30 mai 2015

DIY | Marbled jewellery dishes

Hej!
Après quelques mois de longue pause et du nouveau matériel en main, je reprends la direction de Pau&Zie avec de petits changements en vue (dont de nouvelles rubriques). J'espère pouvoir produire du contenu qui me correspond plus (surtout d'un point de vue esthétique) et même peut être commencer une série de vidéos ... Quoi qu'il en soit, je reviens avec un DIY inspiré par deux de mes lubies : les motifs marbrés et les bijoux, qui commençaient sérieusement à prendre trop de place. Je vous montre alors aujourd'hui comment réaliser des coupelles marbrées en pâte Fimo, pour y mettre vos bagues, vos clés et plus encore.

● rings : h&m ● anchor necklace : vintage ● hoop earrings : asos ● pearl earrings : primark


Il vous faudra 
  • de la pâte Fimo dans 2+ couleurs différentes
  • un récipient circulaire ou un emporte-pièce de la taille de votre future coupelle (un verre...)
  • un bol*
  • un feutre peinture, un marqueur ...*
Pour commencer, choisissez 2/3 couleurs de Fimo de votre choix. (J'ai choisi de faire 2 coupelles en marbré noir+blanc et une en noir+marron+rouge)
Ensuite roulez les différents morceaux afin d'obtenir des boudins de l'épaisseur de votre choix puis enroulez-les ensemble


Roulez ensuite le tout en une boule homogène. Afin de faire un motif un peu plus détaillé, séparez la boule en deux avec vos mains et recolez le tout pour former à nouveau une boule homogène. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous obteniez le mélange de votre choix. (Plus vous allez répéter cette étape, plus les couleurs de mélangeront)


Roulez ensuite cette boule à plat afin d'obtenir une pâte d'environ 3mm d'épaisseur. Il suffit ensuite de prendre un emporte pièce, ou de vous servir d'un verre ou d'un autre récipient, afin de découper un cercle de la taille de votre future coupelle dans la pâte.

Prenez le derrière d'un bol afin que votre pâte prenne la forme d'une coupelle (ou créez un rebord vous-même de la taille que vous voulez), puis cuisez-les. Pour une pâte Fimo classique, il suffit de laisser la coupelle pendant une 10-15aine de minutes.

Pour finir, vous pouvez rajouter une couleur sur le rebord pour créer une finition. (Vous pouvez reprendre l'une des couleurs de la coupelle, rajouter une touche dorée ou même colorée pour les pièces en noir et blanc)
* = facultatif

1 commentaire:

  1. Je suis super fan du rendu façon marbre, c'est tout bonnement génial !!

    RépondreSupprimer

Accueil Accueil